Etonnant, non ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Troisième mi-temps

+4
mahnmut
Dortmunder
Blue
keninoo
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 14:21

Les serbes chez eux, c'est pire que les croates !
J'ai vu de quoi était capable le public croate lorsque la France les a battus en handball avec un certain ...Karabatic figure de proue franco-croate des Français ! Mais le hand fait partie des "sports de combat collectif" Il fallait avoir un mental d'acier pour résister aux provocations des joueurs et à l'hostilité du public, qui jouait systématiquement de la corne de brume quand les français attaquaient pour les empécher de communiquer oralement.
A la fin du match, briquets, téléphones, et autres objets jonchaient le parquet du terrain.
Il n'y a guère qu'en amérique latine qu'on trouve un public aussi partial et hostile.
Ma théorie est que l'hostilité du public est inversement proportionnelle au niveau de vie.
Un match de hand à Lausanne, c'est aussi calme que le lac par beau temps....
P.S très belles photos, on comprend pourquoi il se blesse aussi souvent.
Cette gestion du physique est la condition sine qua non pour faire partie des "très grands" notez le nombre de jours durant lesquels Roger Federer est "indisponible suite à une blessure" .....


Dernière édition par Péplum le Mar 2 Nov - 14:31, édité 1 fois
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 14:30

L'adverssaire malheureux de Roger est, je crois, Brian Dabul, un top 100 pas tombé de la dernière pluie...
Troisième mi-temps - Page 5 Dabul11
Pour en revenir à Gaël, l'atypisme, cela revient à dire "Non !" aux règles élémentaires nées de la pratique des champions depuis des décennies. Le plus bel exemple est Mike Tyson.
Alors qu'on enseignait depuis toujours dans les salles de boxe du monde entier à boxer "de profil" afin de présenter le moins de surface sensible à l'adversaire voila Tyson qui débarque et boxe de face ! Un bulldozer. il fallait avoir de sacrées qualités d'encaisseur pour faire face à des coups émanant de types qui n'étaient pas montés sur le ring en victimes expiatoires mais en redescendaient en moins de deux minutes. Un cas....
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 15:38

Mais, que se passe t-il quand un "atypique" comme Bob Sapp, 2 mètres, 170 kg rencontre un véritable combattant, Rémy Bonjasky, qui ne rend que quelques cm à Sapp mais 70 kg ? Admirez le travail de "sape" de Bonjasky sur la jambe gauche de Sapp ! King Kong, assuré de perdre ce combat décide d'enfeindre les règles du K1 et frappe son adversaire à terre. En "ultimate Fight" Sapp aurait été déclaré gagnant, la question est, Bonjasky aurait-il combattu de la même façon en UF ? Certainement pas !
Hormis la violence, personne ne les oblige à monter sur le ring à la différence des taureaux de corrida, le "Kombat" est plus à rapprocher de la chorégraphie que de la tauromachie.


No, no Sapp ! Tu ne coinces pas Bonjasky dans un coin comme un débutant, il se dégage de suite et c'est plutôt lui qui sort vainqueur des tentatives d'enfermement de Sapp !
Non seulement, Sapp frappe Bonjasky à terre, mais il le frappe derrière la tête ! Il ne faut jamais faire le choses à moitié.
Une seule fois, j'ai été du côté de Sapp c'est lorsqu'il a affronté le géant coréen Choï. Lequel s'est pris une leçon de boxe par Mighty Mo, je recheche les vidéos et je vous retrouve dans un instant pour admirer la "technique" de Choï, qui a une tête aussi grosse que celle d'un cheval.
On se demande comment Mighty Mo a fait pour non seulement accepter de combattre ce monstre, mais lui infliger un KO retentissant !
A suivre....
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 16:07


On oublie que Sapp mesure 2 mètres ! Sa "technique" est simple, il fait "Tapis" d'entrée pendant 30, 40 secondes, ça passe ou ça casse, après, les efforts de Sapp se font cruellement ressentir sur son rythme cardiaque et il est souvent obligé de respirer par la bouche, tel un gigantesque poisson échoué sur la rive...

Mighty Mo, lui, est un Hawaïen je crois, non, un Samoa, bon boxeur en Boxe anglaise, doté d'une droite redoutable. Je m'étonne que l'entraineur de Choï le laisse accepter un combat presqu'uniquement "à l'anglaise" c'est à dire sans user de coups de pied, à ce petit jeu là, la droite de Mighty mo, finit par faire la difference, Choï ou pas Choï, une droite pareille, même un boeuf ne s'en remet pas !!!
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 18:19

Je voudrais terminer cet aparté par une précision, Bob Sapp est en dehors du ring une personne charmante et attentionnée, un gars qui manie l'humour aussi légèrement qu'il frappe lourdement sur les rings, c'est réellement Dr Jeckyll and Mr Hyde....
Autre chose, les "géants" comme Sapp ou Choï n'usent pratiquement jamais de leurs jambes, parce qu'une part, le centre de gravité haut-placé les handicape pour ces techniques et d'autre part, quand ils ont soulevé une dizaine de fois la jambe, ils sont essoufflés par l'effort demandé au muscle cardiaque.
Pour voir les plus beaux combats, il faut descendre de catégorie et regarder les combats entre poids moyens, à la limite lourd-léger quand les fédérations reconnaissent cette catégorie.
Les mexicains et les asiatiques sont redoutables dans les catégories "Paille" créees pour les champions d'une taille qui dépasse rarement 1m 55, exception, le gars qui avait battu Mayar Monchipoor, un Thaïlandais, au terme d'un combat de légende, Mahn et moi, plutôt pour Monshipoor étions debout sur notre divan en hurlant :" Crève-le ! p***** Défonce-le !!!!" s'est pris une déculottée à domicile par un sud_américain ou un mexicain, je ne me souviens plus, je consulte les archives !
C'est un panaméen en fait, Caballero, le pauvre Somsak a du avoir l'impression de combattre le fantôme de Carlos Monzon !
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 20:02

Je viens de regarder la fin du match entre Richard Gasquet et Yen Hsun Lu, taïwanais généralement coriace, exécuté en deux sets secs par RG.
Comme j'ai suivi ça sur un site en anglais, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je crois qu'il sera opposé à Berdich au second tour affraid
Richard, qui, à mon avis est potentiellement digne de figurer dans le Top 5 pêche par manque d'esprit combatif à l'instar de Grosjean ou de Mauresmo, encore que cette dernière a raflé la mise en fin de carrière, remportant deux tournois du Grand Schlem la même année ! Un exploit momumental.
Federer, lui, affrontera Tipsarevic, serbe qui sera dans l'équipe de Coupe Davis. S'il ne représente pas un énorme danger pour Federer, en revanche, il est impératif que le joueur français qui lui sera opposé en CD ramène le point. Tablant sur le fait que personne en France, à l'heure actuelle n'est capable d'inquiéter Djokovic chez lui.
Je viens de vérifier un truc qui m'a fait couler des gouttes de sueur dans le dos.
Tipsarevic, que je pensais être N°2 serbe, n'est que N°3 ! Viktor Troicki est le Numéro 2... Ce petit pays, 6 fois plus petit que la France, peut s'enorgueeillir, d'être après la Suisse, le pays qui présente le meilleur ratio nombre d'habitants/ Joueurs de tennis du top 100.
La Suisse avec Federer et Wawrinka respectivement N°2 et 21 à l'ATP explose les statistiques.
13 fois plus petite que la France, même rapport que la France avec le Brésil ! Elle aurait dans son escarcelle plusieurs victoire en Coupe Davis si.... Roger Federer s'était impliqué dans l'affaire, mais celui-ci n'a jamais concédé son aide à son pays qu'en cas de danger de descente en 2ème division.
Choix personnel, je le comprends maintenant, à l'approche de la trentaine, il choisit les tournois et gère sa carrière. Mais pourquoi, alors qu'il avait quelques années de moins, n'a t-il jamais accordé son aide à la Suisse dans cette compétition phare dans l'univers du tennis ? Si quelqu'un-e a des éléments de réponse...
Très intéressant ce tournoi de Bâle... Paul-Henri Mathieu, lucky loser, affrontera Viktor Troicki... En supposant que Richard Gasquet se débarrasse de l'antipathique mais très redoutable Thomas Berdich, il retrouverait sur sa route le vainqueur du match Paul-Henri Mathieu/Viktor Troïki... Si Troïcki bat P-H Mathieu et que Richard Gasquet élimine Troïcki, cela va peut-être compter sur la composition de l'équipe qui va partir en Serbie affronter Djoko, Troïcki et Tipsarevic.
De toute façon, Guy Forget s'appuyera sur Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga comme armature de base, Llodra et Clément pour le double.
Il faudrait que Gasquet remporte le tournoi de Bâle pour être titulaire de l'équipe, à mon avis, il suivra les évènements sur le banc. Question d'éducation a dit Toni Nadal, Gasquet, qui à 9 ans faisait la couverture de "Tennis Magazine" et battait régulièrement Nadal jusqu'à ses débuts dans les tournois Pro, n'a pas reçu la même éducation qu'un Nadal ou qu'un Ferrer, que son entraineur punissait en l'enfermant dans le local technique du club afin qu'il sache vraiment de quoi il avait envie...
Gasquet, mis en pareille situation, aurait sans doute plus de "fightin' spirit" et naviguerait dans le top 10 durablement, rappelons nous que son meilleur classement est N° 7 ! On n'est pas, même très éphémèrement N° 7 par hasard.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 21:40

Et enfin, je viens de voir la fin du match qui opposait le Letton Ernests Gulbis, que Mahn et moi avions remarqué depuis quelque temps.
Gulbis a perdu sur une double faute, résumant ainsi le match. ( A mon avis, puisque je n'ai vu que la fin)
Gulbis... Gros potentiel également, mais il s'offre à la "lecture" comme un livre ouvert.
Lorsque Nadal perd un point, il ne s'immobilise pas les bras pendant le long du corps en regardant le plafond les yeux fermés. Maitriser le "Body Language" est absolument indispensable pour gagner quand on fait partie de l'élite.
Exception à la règle, Nowak Djokovic, probablement l'un des joueurs les plus "intelligents" du circuit.
Lui se sert du "Body Language" pour embrouiller ses adversaires. Excellent comédien, il peut s'imposer dans un "Rally" de 20 échanges après avoir tenu le rôle du joueur agonisant une minute auparavant.
En général, les grands champions, lorsqu'ils perdent un échange important, masquent leur sentiment, un peu comme un joueur de poker reste impassible lorsqu'il découvre la paire d'as qu'on vient de lui servir.
Certains relacent leurs chaussures, qui n'en ont nul besoin, Changent de raquette, déplaçant la faute sur le matériel, ou gardent un visage fermé, l'air très sérieux, exemple Roger Federer.
Mais il n'en a pas toujours été ainsi, plus jeune, Fed ne controlait pas ses émotions, pas plus que le Murray d'il y a 2 ans...
Exception aussi de la part d'un grand champion, Marat Safin, qui laissait libre cours à ses émotions, cassant allègrement raquettes et divers objets...
Mais, tout le monde ne s'appelle pas Safin.
Dans le monde des échecs, Kasparov, lorsque son adversaire jouait son coup, se mordait la lèvre inférieure en faisant "Non" de la tête d'un air désolé.
Pourquoi ? Pour jeter en pâture à son adversaire un problème qui était censé lui occuper l'esprit et l'empécher de se concentrer à fond sur le jeu.
"Pourquoi a t-il eu cette attitude négative en voyant mon coup ? Peut-être est-ce parce que c'est un très bon coup et qu'il s'en rend compte...? Ou alors, j'ai signé mon arrêt de mort et il juge ce coup lamentable ? Pourtant, je pense que mon coup est bon. Mais Garry Kasparov est le meilleur joueur de tous les temps, peut-être ai-je commis une erreur ?? Pendant ce temps, la pendule tourne et les précieuses minutes s'évaporent...
Cette tactique n'a évidemment pas été employée contre "Deep Blue" le logiciel à 50 euro qui le battit en 1997...


Dernière édition par Péplum le Mar 2 Nov - 22:20, édité 2 fois
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par mahnmut Mar 2 Nov - 21:43

Et bien, pour tout ceux qui ne connaissent rien au tennis, tu es une mine, cher Pep. Les amis, interro écrite très prochainement sur le thème "Les serbes en tennis", vous avez intérêt à réviser Wink
Et bien sûr, je m'abstiendrais de jouer, à part Keni, je crois que personne ne rivalise avec nous....
Ps : Je me rappelle très bien de ce délicat combattant qui a foutu sa patée à Sapp Troisième mi-temps - Page 5 2495
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Mar 2 Nov - 22:11

Le délicat combattant mesure tout de même 1 mètre 95 et flirte avec les 115 kilos...!
Mais, c'est outre ses qualités techniques indéniables, (surtout sur les coups de pied et de genou "volants" pour son gabarit) un homme qui possède une intelligence de son sport exceptionnelle.
C'est un néerlandais, pays qui compte un nombre extraordinaire de combattants autant en sports de combat classiques, Karaté, Tae Kwen Do qu'en sports extrêmes tels Peter Aerts ou encore Semmy Schilt et ses 2,10 m et 130 kg et Ernesto Hoost, légendes vivantes du sport de combat.
Moi, je préfère jouer aux échecs contre Bob Sapp qui, je le rappelle est un homme charmant. Difficile à croire et pourtant vrai.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Dortmunder Mer 3 Nov - 19:47

Je viens de regarder le premier combat. Impressionnant, ce Sapp. Et pourtant, si à la suite d'un concours de circonstances aussi peu probable que consternant, je me trouvais dans l'obligation de monter sur le ring, je crois que je préférerais encore que ce soit face à lui plutôt qu'à l'autre. C'est une montagne de muscles (avec un ch'ti peu de gras autour), il pèse pratiquement trois fois mon poids mais il ne bouge quand même pas beaucoup et comme tu le dis, Pep, on voit clairement qu'il est au bord de l'asphyxie dès le 1er round, une fois qu'il a lancé son premier assaut.
C'est vraiment une sacrée "tronche", je trouve qu'il pourrait jouer dans un film de Tarantino ou des frères Coen. J'adore en particulier la tête qu'il fait après avoir écrabouillé son adversaire, on dirait presque que c'est lui qui est KO, il a les yeux qui tournent dans tous les sens, un vrai personnage de cartoon. Je pensais qu'après avoir été disqualifié, il allait se foutre en rogne et écrabouiller aussi l'arbitre, mais non, on le voit aller parler longuement, et a priori de façon placide, à son adversaire. Au fait, je ne sais même pas ce que c'est, comme sport : boxe française, full contact, taekwondo ? Question
Dortmunder
Dortmunder
Mille-pattes unijambiste

Messages : 580
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Jamais là où on m'attend

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par CarbieCauseToujours Mer 3 Nov - 22:49

mahnmut a écrit:
[...]à part Keni, je crois que personne ne rivalise avec nous....

Jamais déclaration ne fut plus Père Tinente. Troisième mi-temps - Page 5 693832
CarbieCauseToujours
CarbieCauseToujours
plume d'oeuf

Messages : 895
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : A l'ouest, souvent à l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Ven 12 Nov - 3:31

Victoire de Llodra contre Djokovic à Bercy. De quoi donner des idées à Forget pour la finale en Serbie, mais attention, la surface sera beaucoup moins rapide là-bas. De plus, faut-il prendre le risque de titulariser Llodra pour les simples, avec la crainte de le voir émoussé pour le double dont il est l'atout numéro 1 ?
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Sam 13 Nov - 20:54

Come on Gaël ! cheers
Désolé Mahn Troisième mi-temps - Page 5 944817
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Sam 13 Nov - 21:11

Et c'est parti pour une troisième manche !
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Sam 13 Nov - 22:06

Troisième jeu décisif affraid
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Sam 13 Nov - 22:11

Dortmunder a écrit:Je viens de regarder le premier combat. Impressionnant, ce Sapp. Et pourtant, si à la suite d'un concours de circonstances aussi peu probable que consternant, je me trouvais dans l'obligation de monter sur le ring, je crois que je préférerais encore que ce soit face à lui plutôt qu'à l'autre. C'est une montagne de muscles (avec un ch'ti peu de gras autour), il pèse pratiquement trois fois mon poids mais il ne bouge quand même pas beaucoup et comme tu le dis, Pep, on voit clairement qu'il est au bord de l'asphyxie dès le 1er round, une fois qu'il a lancé son premier assaut.
C'est vraiment une sacrée "tronche", je trouve qu'il pourrait jouer dans un film de Tarantino ou des frères Coen. J'adore en particulier la tête qu'il fait après avoir écrabouillé son adversaire, on dirait presque que c'est lui qui est KO, il a les yeux qui tournent dans tous les sens, un vrai personnage de cartoon. Je pensais qu'après avoir été disqualifié, il allait se foutre en rogne et écrabouiller aussi l'arbitre, mais non, on le voit aller parler longuement, et a priori de façon placide, à son adversaire. Au fait, je ne sais même pas ce que c'est, comme sport : boxe française, full contact, taekwondo ? Question
C'est du K1, règles de la boxe anglaise en ce qui concerne évidemment les poings et coups de pieds de karaté.
Le pire de tout est ce que les Etasuniens appellent l'Ultimate Fight, où tout est permis, par exemple d'immobiliser son adversaire au sol et lui défoncer le portrait à coups de coude...
La question est : Est-ce du sport ?
Sapp est une "curiosité", c'est un piètre combattant, il est bien trop gros pour pouvoir soulever ses jambes et possède la technique de poing d'un débutant. Toujours est-il qu'il gagnait des combats en misant sur l'explosivité...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Thézac Dim 14 Nov - 14:55

Péplum a écrit:Le délicat combattant mesure tout de même 1 mètre 95 et flirte avec les 115 kilos...!
Mais, c'est outre ses qualités techniques indéniables, (surtout sur les coups de pied et de genou "volants" pour son gabarit) un homme qui possède une intelligence de son sport
Euh, un petit lien svp ?
Merci.Smile
Péplum a écrit: un néerlandais, pays qui compte un nombre extraordinaire de combattants autant en sports de combat classiques, Karaté, Tae Kwen Do qu'en sports extrêmes tels Peter Aerts ou encore Semmy Schilt et ses 2,10 m et 130 kg et Ernesto Hoost, légendes vivantes du sport de combat.
.
Sans oublier Anton Geesink, qui fut le premier champion du monde de judo non japonais (les japonais en ont fait une jaunisse, bref quasiment un deuil national... surtout après la médaille d’or de Geesink aux JO de Tokyo en 1964)
Petite vidéo de la finale, reprise de Arte, on y voit les japonais effondrés après le « ippon » de l’arbitre. https://www.youtube.com/watch?v=VhIFEb6AdJI
Geesink vient de mourir ( je l’apprends en recherchant la vidéo sur google... Troisième mi-temps - Page 5 824321 )
Thézac
Thézac
Limace dansante

Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Dim 14 Nov - 18:22

Anton Geesink pose un problème métaphysique... (surtout aux japonais !)
Que deviennent les axiomes de base du Judo " Sers toi de la force de ton adversaire " etc. ?
Yasuhiro Yamashita qui n'avait que 7 ans à l'époque aurait-il subit la loi du géant hollandais ?
C'est la philosophie de base du Judo qui est remise en question.
Geesink est mort ? C'est une page du Judo qui se tourne...
Quant à Bonjasky, il n'existe pas de rétrospective du "Hollandais volant" mais il est rare que pendant un combat on ne le voit pas frapper son adversaire d'un coup de genou à la tempe.
https://www.dailymotion.com/video/xekj0_remy-bonjasky-en-action_sport
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Thézac Lun 15 Nov - 21:57

Péplum a écrit:Anton Geesink pose un problème métaphysique... (surtout aux japonais !)
Que deviennent les axiomes de base du Judo " Sers toi de la force de ton adversaire " etc. ?
Yasuhiro Yamashita qui n'avait que 7 ans à l'époque aurait-il subit la loi du géant hollandais ?
C'est la philosophie de base du Judo qui est remise en question.
Ben non, je ne suis pas entièrement d’accord, Pep. Smile
Bien qu’assez costaud (1m 98 et 115 kg, ce qui n’est pas épais en somme) Geesink avait un beau judo, très technique (bon, pas comme Angelo Parisi Troisième mi-temps - Page 5 46722 mais quand même du beau judo ). Il n’a pas gagné parce qu’il était le plus lourd et le plus costaud: il était aussi le meilleur. Au demeurant Yamashita était certes plus petit mais plus lourd: 127 kg quand même, un beau bébé. et, bien que spécialiste d’O soto gari qui n’est pas la prise la plus subtile de la voie de la souplesse (dans son livre sur O soto gari justement il raconte que pendant les six ou sept premières années son entraîneur ne lui a fait faire que O soto gari, pour profiter de sa puissance physique) il a tout de même fait un judo superbe.
Plusieurs décennies plus tard on continue de discuter du bien-fondé des catégories de poids par rapport à la philosophie d’origine... J’ai toutefois remarqué que dans ce débat récurrent les plus défavorables aux catégories de poids étaient généralement les plus lourds... va savoir pourquoi. : Troisième mi-temps - Page 5 894849


Tiens, pour ceux qui aiment: Parisi (quand ? Dans les années 1970, je n’ai pas la date exacte) met un Turc qui lui rend vingt bons kilos et qui bloque des bras comme avec des vérins bien élégamment sur la tête. https://www.dailymotion.com/video/x7253w_angelo-parisi-vs-tuirine_sport
Ça c’était en compétition.
Pour les amateurs de très beau judo: Parisi en randori ( combat souple , mais évidemment combat) contre dix judokas gradés successivement à l’entrainement : https://www.dailymotion.com/video/x7251c_angelo-parisi-budokai_sport
C’est beau comme l’antique. Troisième mi-temps - Page 5 46722
Thézac
Thézac
Limace dansante

Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par mahnmut Lun 29 Nov - 8:28

Ben moi, comme certains s'en doutent, je suis vachement contente ce matin cheers

Troisième mi-temps - Page 5 Fedmas10

J'aimerais pouvoir pousser le même hourra lundi prochain mais ça m'étonnerait....
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Péplum Lun 29 Nov - 11:48

Bravo Rodgeur ! Entre ces deux là, c'est Federer qui a ma préférence, pour la pureté de ses coups, mais aussi parce que d'ci un an ou deux, il sera sur un yatch sur le lac Léman, demandant son thé d'un claquement de doigt à son majordome... Rafa, si son corps le lui permet à encore minimun 5 ans à batailler contre la concurrence qui est ahurissante de qualité.
Quant aux Serbes, bien que je haïsse les foules partisanes en délire,
une défaite chez eux correspondrait à la défaite de Kaminaga en 1964 aux JO de Tokyo... J'aime bien l'équipe Serbe de Coupe Davis et de Fed Cup..., Si c'était les Tchèques, j'aurais eu plus de mal à supporter la défaite annoncée.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Ven 3 Déc - 17:42

Ouf ! Fastoche Troisième mi-temps - Page 5 181586
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par mahnmut Ven 3 Déc - 21:40

Et maintenant tu dis quoi Keni ? Wink
Arggg c'est le double demain qui va être chaud bouillant.... (même si je n'y crois pas une seconde, en fait)
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Sam 4 Déc - 18:30

Maintenant je dis qu'on va les "écraser" 3 manches à 2 Troisième mi-temps - Page 5 529324
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par keninoo Sam 4 Déc - 18:36

Perds pas ton service maintenant Mika affraid
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Troisième mi-temps - Page 5 Empty Re: Troisième mi-temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum