Etonnant, non ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

On joue mieux au chaud !

Aller en bas

On joue mieux au chaud ! Empty On joue mieux au chaud !

Message par Péplum Ven 10 Sep - 17:17

Je me vois dans l'obligation de poster ici, une réflexion très matérialiste.
J'ai fait de petites études en automatismes et informatique industrielle, niveau BTS...
Toujours passionné par la physique, j'ai la chance d'avoir un cousin agrégé de physique... Sans être Boltzmann, je me suis intéressé à la thermodynamique, j'ai de bonnes connaissances théoriques en électronique, je sais par exemple ce qu'est un triac et comment le régler, pour qu'il déclenche au début négatif d'une sinusoïde. Je suis de plus un autodidacte dans moults domaines et mon avis n'engage que moi.
Après avoir étudié le problème du chauffage de mon T1, j'en suis arrivé à la conclusion que pour plus de confort et éviter de transporter des bouteilles de gaz de 27 kg, 13 de gaz + 14 de contenant, le chauffage électrique était la meilleure solution ! Même si le gaz de ville était installé, l'électrique remporte la palme.
J'ai pris le problème par tous les bouts, convection, radiants, à stéatite, pierre volcanique venues de Finlande etc. Je vous affirme que la plupart des sites vendant des chauffages électriques mentent allègrement sur les performances de leur matériel.
Le meilleur moyen de chauffer mon appartement est d'acheter deux radiateurs à bain d'huile diathermique sur roulettes. Pas d'émission de monoxyde de carbone, ni de vapeur d'eau, meilleur rapport qualité prix de loin, surtout avec le prix du pétrole qui pue et qui décolle les tapisseries. Le bois, j'adore, mais dans un appart dans une résidence, brancher son poêle à bois sur l'évacuation de la hotte, ça le fait moyen ! trois stères de chêne dans le couloir Mmm ! Le syndic !