Etonnant, non ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

+9
Hargalabrune
tepa
Péplum
mahnmut
Dortmunder
Phoebs
keninoo
CarbieCauseToujours
Queen Mum
13 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par keninoo Ven 23 Juil - 19:07

Pep, j'adore ton avatar Laughing
Tu utilises quel programme ?
Oui, Dort, passe nous voir plus souvent...
Reviendez tous d'abord ! Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 972937
keninoo
keninoo
Bille de Clown

Messages : 1954
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 60
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Dortmunder Dim 25 Juil - 13:06

Moi aussi je trouve que cet avatar est une vraie réussite. Very Happy
Dortmunder
Dortmunder
Mille-pattes unijambiste

Messages : 580
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Jamais là où on m'attend

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Lun 26 Juil - 9:11

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 422826 Avec beaucoup de travail, devant la glace le matin, VOUS pouvez le faire aussi !
En fait c'est une application Mac... je ne sais si il existe l'équivalent pour Windows....
dommage parce que ça engendre moult fous rires...!


Dernière édition par Péplum le Lun 26 Juil - 13:26, édité 1 fois
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Thézac Lun 26 Juil - 10:03

Une application Mac ? Dis-moi comment on la trouve, s’il te plaît.
Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 944817
(je ne savais pas que tu avais un Mac... c’est ce que j’utilise depuis quelques mois, mais je ne maîtrise pas encore bien faute de temps )
Thézac
Thézac
Limace dansante

Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Lun 26 Juil - 13:23

je suis indépendante en fait.... Il y a bien quelques nervis qui m'ont proposé leurs services, mais non, pas de mac ! Tant pis, je sais que je prends des risques....
Trêve de c********* il faut que je me mette en rapport avec ma nièce qui habite Montréal, c'est elle qui tourne sur Mac, moi, sur W XP des familles.

Alors, Thez, svp, sois patiente, je vais essayer de voir ! Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 44194
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Blue Lun 26 Juil - 14:31

J'avoue n'avoir jamais vu un film de la 7ème compagnie, il va falloir que je m'y mette quand même. J'ai découvert aussi par le plus pur des hasards la série Kaamelott (ouais, je sais, c'est fou hein), ben j'avoue que je trouve ça vraiment pas mal.
Blue
Blue
Courge muscade

Messages : 287
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Vendée (pas ma faute)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Mer 28 Juil - 11:11

On redécouvre sans cesse ! J'ai dernièrement vu que les situationnistes ou encore Woody Allen et son "La dialectique peut-elle casser des briques ?" avaient été oubliés par certain-es qui découvrent avec grand plaisir des opportunistes très très basiques à côté de ces éminents ancêtres...
Kaamelott, je ne pense pas qu'ils aient la prétention d'avoir inventé le Théâtre de l'Absurde, qui contient cent mille fois ce qu'Alexandre Astier et son équipe ont fait.
"Drôle de Drame" c'était le millénaire d'avant et c'est toujours aussi monstrueusement drôle, plus récemment, "Buffet froid" de Bertrand Blier est un chef d'oeuvre du théâtre de l'Absurde, filmé, il est vrai...
Pour l'application Mac elle s'appelle Photobooth je n'en sais pas plus... Bizzzz à tous et toutes et bonne journée ! geek
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Ven 13 Aoû - 11:13

Décidément, c'est mon jour de chance, vendredi 13, je gagne deux fois !
Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Rig10
Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Rig210

J'hésite, bosser aux state's affraid ou la fortune que me promet un robot ! On nage en pleine science affliction...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par mahnmut Ven 13 Aoû - 12:13

Mais qu'est ce que tu vas faire d'un(e) MINI ?
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Ven 13 Aoû - 12:59

Petit, petit, petit Tout est mini dans notre vie, mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air, mini-jupe et mini-moque
Miniature de quoi je me moque, ministère et terminus
Minimum et minibus...

Moi je préfère les maxis, maxi-moke et maxi-jupe
Maxi-moche et maxi-pute, il est maxi Docteur Schweitzer
Maxi maxi ça respire l'air ! Maxitère et termaxus
Maximum et maxibus, maxistère et termaxus
Maximum et maxibus, maxistère et termaxus
On a dit que Dutronc n'aurait certainement pas eu le succès qu'il a connu sans J. Lanzmann, qui, romancier reconnu à l'époque aimait autant le Rock que la tarte à la moutarde... Mais ! Il en est qu'il écrivit les paroles de la plupart des chansons de J. Dutronc, pour "Mini, mini,mini" je reconnais qu'il ne s'est pas foulé...
Mais il passera à la postérité pour avoir usé d'une simple et banale inversion des phrases dans son couplet "La fille du Père Noël"
De battre mon coeur s'est arrêté,
sur le lit j'ai jeté mon fouet.
Outre le magnifique film de J.Audiard, cette phrase tend à se décliner dans tous les médias, je viens de lire une pub pour la Peugeot 407 qui dit :
"De battre votre coeur n'a pas fini..." truisme s'il en est, car sinon, nous ne lirions pas ces mots...!
Lanzmann a t-il droit à des droits d'auteur ??
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Ven 13 Aoû - 13:06

En fait, Lanzmann usait et abusait d'inventaires divers, de suites de mots agréables et simplissimes, c'est sans doute là son génie, car en tant que romancier, il ne casse pas trois pattes à un canard ! Je me souviens d'avoir lu "La baleine blanche" petit roman sur la quête. Oui, c'était pas mal quand même... Simple comme procédé :
Je suis un aventurier
Et j'ai beaucoup bourlingué.
J'ai fait la vie à Varsovie.
J'ai fait le mort à Baltimore.
J'ai fait le rat à Camberra.
J'ai joué aux dés à Yaoundé.
J'ai joué aux dames à Amsterdam.
J'ai fait des games à Binningham.
Je suis un aventurier
Avec lequel il faut compter.
Je suis un aventurier
Avec lequel il faut compter.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Ven 13 Aoû - 13:09

Rendons à Prévert ce qui lui appartient, ça tient tout de même beaucoup plus la route !
Inventaire

Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur

une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur

un autre raton laveur

un sculpteur qui sculpte des Napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur âgé
une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-comptables un homme du monde deux chirurgiens trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-pinte de bon sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de Marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et...

cinq ou six ratons laveurs

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau marengo
un soleil d'Austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre une échelle de corde
deux sœurs latines trois dimensions douze apôtres mille et une nuits trente-deux positions six parties du monde cinq points cardinaux dix ans de bons et loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de la main dix gouttes avant chaque repas trente jours de prison dont quinze de cellule cinq minutes d'entracte.

et...

plusieurs ratons laveurs.

P.S Reggiani a enregistré quelques un des poèmes de Prévert, dits et non chantés.
Les Frères Jacques ont quant à eux mis en musique et chanté plusieurs poèmes...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Dim 5 Sep - 11:24

Eric Besson va épouser une tunisienne de 22 ans, présentée comme une beauté fatale... Moi, je veux bien, elle est beaucoup moins belle que ma petite nièce, qui n'est pas la petite fille de la seconde épouse de Bourguiba ! C'est étonnant, pas un "pipoleu" car, même s'il s'en défend, Besson en est un, n'épouse une caissière de supérette. Je fais l'âne, ils évoluent entre-eux. Dommage, il aurait pu rencontrer ma petite nièce, qui, bien que mon avis soit évidemment partial, est bien plus belle que Yasmine Bourguiba-Tordjman.
Elle aussi est issue d'un mariage inter-ethnique, moitié harissa/moitié sirop d'érable. A vous de juger :
Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Nadine10

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Fatalb10


Dernière édition par Péplum le Lun 6 Sep - 16:32, édité 1 fois
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Dim 5 Sep - 11:26

P.S (c'est le cas de le dire) Ce vieux bouc de Besson, il a exactement mon âge, va t-il se convertir à l'islam ? Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 422826
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par mahnmut Lun 6 Sep - 8:49

Alors pour moi, y'a pas photo, non plus ! Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 944817 Pep et bonne journée à tous !
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Dortmunder Mer 8 Sep - 23:10

Je n'aime pas jouer les moralistes, après tout ils sont adultes tous les deux, c'est leur affaire, mais ce qui fait toujours un peu bizarre dans ce genre d'alliance, c'est que lorsqu'il avait 30 ans, sa future femme était à peine née. Ca me rappelle ces vers de L'Ecole des Femmes où Arnolphe raconte son coup de foudre :
Un air doux et posé, parmi d’autres enfants,
M’inspira de l’amour pour elle dès quatre ans ;
Sa mère se trouvant de pauvreté pressée,
De la lui demander il me vint la pensée ;
Et la bonne paysanne, apprenant mon désir,
À s’ôter cette charge eut beaucoup de plaisir.
Dans un petit couvent, loin de toute pratique,
Je la fis élever selon ma politique,
C’est-à-dire ordonnant quels soins on emploîrait
Pour la rendre idiote autant qu’il se pourrait.
Dieu merci, le succès a suivi mon attente ;
Et grande, je l’ai vue à tel point innocente,
Que j’ai béni le Ciel d’avoir trouvé mon fait,
Pour me faire une femme au gré de mon souhait.


Rien à voir, mais un collègue vient de me montrer ce blog de choses entendues dans un collège, on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer... (évidemment les profs du forum n'apprendront pas grand-chose) :

Seuil critique
Dortmunder
Dortmunder
Mille-pattes unijambiste

Messages : 580
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Jamais là où on m'attend

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Blue Jeu 9 Sep - 0:27

Sur la différence d'âge, j'ai surtout un énorme sentiment d'injustice.. C'est accepté - acceptable?- dans un sens, mais beaucoup plus problématique dans l'autre. Je parle d'expérience, douloureuse dans les deux cas.
Passer à côté d'une belle histoire parce qu'un futur n'est pas "envisageable", si l'on est "réaliste". Parce qu'on ne peut plus donner à l'autre ce qu'il est en droit d'attendre de la vie.
Sinon, pour les perles, comment dire... on dirait une autre planète. Nos élèves de la campagne n'en sont tout de même pas encore là.
Blue
Blue
Courge muscade

Messages : 287
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Vendée (pas ma faute)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Jeu 9 Sep - 0:37

Effectivement... Gross Soucis... Je ne tire aucune gloire que les propos qui suivent soient hélas peut-être prémonitoires, aucune. A l'époque je pariais sur pile et face à la fois, j'émettais 50 hypothèses différentes sur le même thème, alors...Bien sûr, des fois, je tombais juste.
Je me souviens un soir, lorsque j'abusais de la bouteille, il y a de ça... un peu plus de 20 ans, lors d'un repas entre amis, j'avais dit, pas mal éméché, mais tout de même lucide ( Pour les âmes sensibles, s'abstenir)
Spoiler:
Je me suis fait traiter de tout, d'abonimable bouc ! De pédophile refoulé etc. j'avais trente ans et trente d'avance, plus que huit ans Tic Tac, Tic Tac... affraid Le commandant Costeau aurait dit, dans son anglais "perfecteu" "If we don'tdo anything for the future generations... geek

Pour ne pas finir sur une note aussi affreuse, quelques paroles de Tonton Georges, une chanson que j'adore : "La princesse et le croque-notes"


Adoptée par ce beau monde attendri
Une petite fée avait fleuri
Au milieu de toute cette bassesse
Comme on l'avait trouvée près du ruisseau
Abandonnée à un somptueux berceau
A tout hasard on l'appelait princesse

Or, un soir Dieu du ciel protègez-nous
La voilà qui grimpe sur les genoux
Du croque-notes et doucement soupire
En rougissant quand même un petit peu
C'est toi que j'aime et si tu veux, tu peux
M'embrasser sur la bouche et même pire

Tout beau princesse arrête un peu ton tir
J'ai pas tell'ment l'étoffe du satyre
Tu as treize ans j'en ai trente qui sonnent
Grosse différence et je ne suis pas chaud
Pour tâter d'la paille humide du cachot
Mais croque-notes j'dirai rien à personne

N'insiste pas fit-il d'un ton railleur
D'abord tu n'es pas mon genre et d'ailleurs
Mon coeur est déjà pris par une grande
Alors princesse est partie en courant
Alors princesse est partie en pleurant
Chagrine qu'on ait boudé son offrande


Dernière édition par Péplum le Jeu 9 Sep - 0:41, édité 1 fois
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Jeu 9 Sep - 0:39

Blue a écrit:Sur la différence d'âge, j'ai surtout un énorme sentiment d'injustice.. C'est accepté - acceptable?- dans un sens, mais beaucoup plus problématique dans l'autre. Je parle d'expérience, douloureuse dans les deux cas.
Passer à côté d'une belle histoire parce qu'un futur n'est pas "envisageable", si l'on est "réaliste". Parce qu'on ne peut plus donner à l'autre ce qu'il est en droit d'attendre de la vie.
Sinon, pour les perles, comment dire... on dirait une autre planète. Nos élèves de la campagne n'en sont tout de même pas encore là.
Une histoire d'amour est en effet plus simple quand un homme mûr aime une fille plus jeune, mais ce sont des histoires d'amour, ce que rapporte Dort sur les conversations dans les couloirs de 6ème font froid dans le dos !
P.S Blue, les élèves de la campagne s'amusent de trois fois rien, une chèvre, un veau goulu... affraid
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Jeu 9 Sep - 1:05

Une dernière pour la nuit ! je les mets en spoiler, car c'est tout de même un sujet délicat ! Mais pour dire que les petits garçons délurés ne datent pas d'hier, témoin mon propre( bien que ce qualificatif soit ici un peu galvaudé...) père est l'un des acteurs.
Quand j'étais gamin, jusqu'à 10/12 ans, j'ai toujours cru que "Tonton Jo" était le frère de mon père, ils étaient copains comme cochons et le fait d'apprendre qu'il n'était pas génétiquement mon oncle m'en a touché une sans faire remuer l'autre !
Donc, repas de famille, c'était un sacré déconneur le Tonton Jo, une espèce de Raoul Volponi qui avait le coup de poing facile et qui bafouait pour ma plus grande joie l'autorité paternelle tant il en savait des choses sur l'enfance de mon père, pour cause, ils étaient comme les doigts de la main.
Tout à trac voilà mon oncle qui dit à mon père, je vous rappelle que nous sommes en Provence et que Félix, mon père c'était Félii, comme Joseph c'était Jo.
Devant femmes et enfants voilà l'oncle qui demande à mon père :
Spoiler:
Je vous laisse imaginer la tête de (veau ?)
de mon père qui s'en tira avec un sourire gêné... ils avaient quoi ? 9, 10 ans... en 1928...
http://lealm.free.fr/histoire.htm d'après ce lien les premières colonies eurent lieu en 1932, mon père et mon oncle avaient donc 12,13 ans ! Ouf ! Tout va bien alors ! rabbit
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Jeu 9 Sep - 13:03

Spoiler:
mon père sans être Don Juan, ne s'intéressait, pour ce qui est des rapports intimes uniquement à Homo Sapiens Sapiens.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut se garder de coller une étiquette avec de la super glu sur les pré-ados et les ados, ayons confiance ! Il y a certes, des cas désespérés et désespérants mais contre l'avis d'Arthur, l'âge de raison devrait être précédé d'un 1, cela me semble plus...Raisonnable ? Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 195846
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Jeu 9 Sep - 13:17

La question du jour serait, sans pinailler sur les critères, quel est le % de la population "sain d'esprit" ?
Mon psychiatre, les étasuniens prétendent qu'il faut être fou pour ne pas en consulter régulièrement un, est un homme charmant, d'une intelligence à mon avis supérieure et qui soutient mordicus les thèses des créationnistes...
Comment peut-on prendre la Bible (dont les cinq premiers livres seraient dus à un auteur éminent) pour un livre d'Histoire ainsi qu'un précis de géologie ? Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 529324
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Jeu 9 Sep - 13:43

Dortmunder a écrit:Je n'aime pas jouer les moralistes, après tout ils sont adultes tous les deux, c'est leur affaire

Dort ! Tu as certes raison, mais avant 1974, la majorité était à 21 ans et si une femme de 21 ans et 3 jours avait des rapports sexuels avec son amour du moment, de 20 ans et 11 mois, elle pouvait, théoriquement avoir quelques ennuis...
On condamne aujourd'hui des couples dont l'un ou l'une a 14 ans, mais il faudrait juger au cas par cas une fois de plus, certaines personnes à 14 ans sont déjà des adultes. Je pense à la fille d'une connaissance, métisse algéro-capverdienne, mère d'un enfant, qui à mon avis avait atteint les limites de son développement physique et intellectuel, hélas, bien avant l'heure !
Je me souviens également d'un gars de mon club quand je faisais de l'athlétisme , qui, bien que "Minime" portait une barbe sans trous et de bonne longueur ! Certes, la maturité ne se mesure pas en longueur de barbe ou de cheveux, mais j'ai pas mal d'autres exemples de très jeunes personnes qui possédaient une maturité étonnante.
En colonie de vacances, j'ai été le témoin des altercations de deux garçons de 13/14 ans qui s'engueulaient constamment sur des sujets philosophiques et seule ma bonne mémoire me permet aujourd'hui d'estimer la grande profondeur de ceux-ci . Mon ami de lycée, Frédéric Fournier, Mahn le connait bien, lisait, entr'autres à 15 ans une biographie de Léon Blum ! Ce sont assez souvent des enfants d'enseignants qui habilement ? conseillés par leur parents lisent Nietzsche et passent à côté de Superman ! Les pauvres !
Demain, la majorité sera sans doute à 16 ans, ce qui est condamné aujourd'hui, ne le sera plus demain, mais ne confondons pas justice et morale... Moi non plus, Dort, Je n'aime pas jouer les moralistes, mais c'est extrêmement complexe ces affaires là...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par mahnmut Jeu 9 Sep - 22:05

Je reviens juste sur les "perles" de Dort, ça m'a carrément fait peur, j'ai les mêmes à 25 ans dans mon bureau, certains semblent.... irrécupérables, déjà, en espérant me tromper affraid
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Péplum Ven 10 Sep - 1:04

Non, tu ne te trompes pas.
Une théorie veut que dans le violeur de bébés de 6 mois ou chez le monstre qui tue à coups de poings des vieillards quasi-centenaires pour quelques euros, il y ait une minuscule étincelle qui, si l'on s'y attèle pendant des années fera que ce machin, retrouvera son humanité et pourra vivre une vie normale.
Personnellement, je m'en fous , je dirais même que ça me rend fou de rage qu'une saloperie pareille travaille, joue au loto et tire du plaisir de la vie. Ça me désole profondément.
Pour tout dire, je suis pour la peine de mort, à condition que ce soit officieux, un suicide, un accident de la route... Mais pas de mise à mort officielle, pour la simple raison que je ne veux pas que nous retombions dans la barbarie et tuer des barbares sur la place publique c'est le meilleur moyen d'en créer. Toujours plus.
J'ai vu des gamins jouer au foot avec un chaton, il avait un œil crevé, deux pattes cassées et les reins brisés, il ronronnait quand ma sœur l'a emmené euthanasier. J'ai des raisons particulières de haïr certaines personnes.
Sans doute mon jugement est-il faussé par les traumas que j'ai vécus.
Peut-être les tenants de la théorie de l'inévitable quantité, même infime dans chaque être humain d'une parcelle d'humanité est-elle plus importante que le martyre d'un chaton ou le viol d'un bébé...? Je ne crois pas. J'appartiens à une tendance «politique» au sens étymologique, rare, je pense être un anarchiste d'extrême droite.

Six personnes doivent comparaître à partir d'aujourd'hui devant les assises des Bouches-du-Rhône pour leur participation à la mise à mort d'un jeune homme, William Modolo, assassiné à coups de pierre après avoir été torturé dans les environs d'Aix-en-Provence en 2006. Son corps avait été retrouvé dénudé et atrocement mutilé le 22 mai 2006 sur la commune de Saint-Cannat. Traces de viol, multiples ecchymoses, brûlures et plaies étaient repérables sur le corps du jeune homme à qui ses agresseurs avaient également arraché douze dents.
Comment les empêcher de recommencer quelle est l'alternative à la peine de mort ? La prison à vie ? Blanchis et nourris au frais du contribuable, fumant une clope en regardant la télé ? Imaginez le cauchemar quotidien des parents de la victime.
Il doit exister un moyen... Finalement, les travaux forcés, avec don intégral du «salaire» à des associations sociales encadrées... et après un viol avéré ou des violences inhumaines, pas de deuxième chance. La castration chimique, ça marche bien aussi ! Même pas chimique, d'ailleurs, c'est encore une solution , enfin, un début de solution pour protéger les victimes.
Entre les victimes, même si je sais qu'elles ne sont que rarement innocentes à 100 % et les bourreaux qui ont sans doute une part d'humanité, mon camp est vite choisi.
Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet. Sauf par MP.
Ite missa est.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;) - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, "tu es consterné par les absurdités du monde qui t'entoure"... ou alors ça te fait bien rire ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum