Etonnant, non ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

+3
Hargalabrune
Phoebs
Péplum
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Queen Mum Sam 11 Sep - 12:08

non non Pep, les deux tableaux que je t'ai soumis sont de l'artiste Pierre Soulages. Ils renvoient à deux périodes distinctes de son oeuvre. http://www.cnac-gp.fr/Pompidou/Manifs.nsf/0/1F34F8382E5324A5C12575CC0032C831?OpenDocument&sessionM=2.2.1&L=1
J'ai découvert cet artiste lors de l'exposition qui lui était consacrée à Beaubourg.
Queen Mum
Queen Mum
tap-dancing tardigrade

Messages : 702
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : somewhere in a distant galaxy...

https://etonnant-non.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Sam 11 Sep - 23:58

Bien... J'avoue ne pas être équipé pour apprécier les virgules dans les wc publics, mais, si c'est un élève de Dubuffet qui en est l'auteur, nous voici en présence d'une œuvre d'art brut.

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Merde10
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Dim 12 Sep - 0:01

Le Soulages du bas, on dirait un peu de la calligraphie, mais kalos, signifiant beauté, je suis bien embêté...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Dim 12 Sep - 2:07

la question n'est pas de dire si c'est beau ou laid. Ca ne veut rien dire.
Les tableaux de Bacon représentent -ils des visions laides ?
Le mot contraire à calligraphie serait dysgraphie.
Le tableau de Soulages est un bel exemple de dysgraphie
Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 569609
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Ven 1 Oct - 16:02

Un joueur de foot pris à 244 km/h sur l'autoroute
Puisqu'on crée des lois comme l'oie pond des oeufs, créons et appliquons le délit de très grande vitesse, cent km/h au-dessus de la vitesse permise, ça donne du 150 km/h en ville, 190 sur une nationale... Confiscation du véhicule et vente aux enchères pour le bénéfice des victimes d'accidents de la route. Puisqu'il faut trouver de l'argent, appliquons des lois drastiques sur la sécurité routière.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Ven 1 Oct - 21:32

Le verdict est tombé pour Frédéric Aupérin. L'animateur, âgé de 47 ans, a été reconnu coupable d'actes de torture et de barbarie et de violences volontaires sur personne particulièrement vulnérable. Il a été condamné à 9 ans de prison. Jeudi, l'avocat général avait requis huit ans à l'encontre de l'ancien militaire qui comparaissait libre depuis le 21 septembre. Le directeur de l'association, Robert Antraygues, 68 ans, reconnu coupable d'homicide involontaire, a été condamné à une peine de trois ans de prison dont un an avec sursis. Le ministère public avait requis trois ans de prison assortis d'un sursis partiel ou total.
Parmi les deux stagiaires coaccusés d'Aupérin, J., qui a été reconnu coupable d'actes de torture et de barbarie et de violences volontaires, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et obligation de soins. Le second jeune, S., reconnu également coupable d'actes de torture et de barbarie, a été condamné à un an de prison avec sursis et obligation de soins
C'est la valeur de la vie d'un être humain, torturé à mort, un peu moins de 4 ans de prison en moyenne, Cantat il a fait combien ?
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Sam 16 Oct - 0:18

Ami-es, après une période qui a sans doute parue fort longue à la plupart d'entre vous, ne confondons pas temps et durée, je vais devoir me faire rare.
En effet, je vais employer la majeure partie de mon temps éveillé à la pratique de la langue anglaise. Megaupload permet de télécharger des cours d'Anglais dignes d'un véritable laboratoire de langue.
L'autre partie de mon temps, sera consacrée à une activité que j'avais débutée avec succès il y a pas mal d'années, le rêve lucide.
J'avais obtenu des résultats probants, en me fixant des objectifs tel qu'observer mes mains quand je rêverai, elles m'apparurent brillantes, entourées d'une aura argentée.
Je suis également parvenu à une paralysie du sommeil, mais j'ai hélas eu peur alors que je démarrais une expérience hors du corps.
Je ne suis qu'un modeste débutant et l'étape à laquelle je suis parvenu ne dépasse jamais la prise de conscience alors que le rêve a déjà débuté.
J'espère pouvoir passer au stade supérieur qui consiste à pénétrer conscient dans le rêve.
Je précise que ma démarche reste absolument sur le terrain du modèle neurobiologique, je ne voudrais pas décevoir ceux et celles qui seraient tenté-es
d'aborder avec moi le terrain du mysticisme, Carlos Castaneda et ses" quatre portes de la perception de l'univers" jouxte "The Watchmen" et mes livres de SF dans ma bibliothèque.
Sur ce, au dodo et à bientôt !
Sleep
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Mer 20 Oct - 17:46

La cupidité se niche partout, jusque dans les poêles à pétrole !
Etonné de ne pas trouver sur le net de référence pour le poêle à pétrole gentiment prêté-donné par Dort et Madame, allez, disons que je le leur rendrai la prochaine fois qu'on se voit ensemble...
Donc, Toyoset, R 390 C (B) si ça vous amuse de chercher, inconnu au bataillon !
En fait, je surfais un peu à la dérive, histoire de voir combien coûtait une mèche de rechange... vraiment pour tuer le temps.
Sur plusieurs site de vente de poêles et de mèches, je constatais que les dimensions en diamètre et en longueur étaient strictement identiques d'un modèle à l'autre... mais pas le prix, PAO (puce à l'oreille) .
En fait, les modèles les plus onéreux utilisaient la même mèche que ceux à bas prix, mais les ergots de fixation, qui maintiennent la mèche sur le brûleur, ne sont pas fixés au même endroit, limitant la capacité de chauffe de plusieurs heures, afin de s'adapter à des réservoirs plus importants sur les modèles "performants".
Aussitôt démasquée la supercherie, à moi, tournevis cruciforme et pince à bec !
La mèche en place était sur la position 3 c'est à dire qu'un réglage permet d'ajuster la hauteur de mèche deux fois lorsque celle-ci atteint la limite d'ignifugation. Le changement était donc d'après le constructeur impératif.
En deux temps, trois mouvements, voilà la mèche sortie de son réservoir, ses picots descendus de deux bons cm et hop ! Remontage du tout, mise sur position 1 Et encore, c'était presque trop ! ma mèche était à la limite trop longue en position la plus basse. Résultat, une mèche repartie pour me durer tout l'hiver pour 0 euro . On n'arnaque pas le Pr Péplum ! Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 422826

La prochaine fois, je vous parlerai de l'arnaque des constructeurs automobiles pour minorer le taux de co2 avec leur vanne egr à la con et comment la démonter.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par CarbieCauseToujours Mer 20 Oct - 18:18

Au poêle, ton post, Pep! lol! ( today, chuis balèze en Ali, tes rations!)
CarbieCauseToujours
CarbieCauseToujours
plume d'oeuf

Messages : 895
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : A l'ouest, souvent à l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Péplum Mer 20 Oct - 20:43

CarbieCauseToujours a écrit:Au poêle, ton post, Pep! lol! ( today, chuis balèze en Ali, tes rations!)
lol!

Je pense que c'est dans un "Sang en Tonneau" que j'ai lu pour la première fois ce jeu de mots-calembour...
"J'ai un poil à ma zoute." A l'époque, je ne lisais pas encore Saint Augustin, heureusement, j'avais quoi ? 13, 14 ans et la manière dont San-Antonio se les tombait toutes et se livrait à des figures acrobatiques érotico-épédamultispiresques dont il ne donnait que le nom, faisait de lui un superhéros à côté duquel Superman restait à tout jamais Clark Kent alors que Sana s'envoyait Loïs Lane sous les yeux lubriques de Lex Luthor.
Oeuvre très particulière, d'un grand admirateur de Rabelais et Céline, qui fut une étape importante dans mon apprentissage de la littérature. Et oui, on peut pas tous commencer par "Finnegans Wake" à 13 ans.

Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades... - Page 2 Empty Re: Le Satanique Docteur Péplum et ses ourdissades...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum