Etonnant, non ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les théories vaseuses du Pr Péplum....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Sam 14 Aoû - 21:47

Ami-es, puisque personne n'est là, je vais pouvoir, sans témoin, exposer mes théories, vaseuses bien entendu, sinon, quel intérêt ? je vous le demande !
J'ai une théorie qui se nomme Niwrad... "Drôle de nom ! " Allez vous me dire, en effet, drôle de nom, mais pas moins que celui de Darwin, par exemple.
La théorie Niwrad, considère, que les performances exceptionnelles des athlètes Afro-étasuniens, sont à mettre au crédit de l'homme blanc...
Et oui, mes ami-es, je vous expose ma façon de voir...
Dès que le trafic de bois d'ébène à vu le jour, les Blancs, accordons leur une majuscule, ça leur fera plaisir.. Les Blancs donc, n'avaient que l'embarras du choix, parmi la population africaine, pour choisir les plus beaux spécimens, Ô ! Ils étaient pointilleux, les braves Blancs bedonnants... Ils n'envoyaient en Amérique, que les individus de la bonne tranche d'age, qui ne présentaient pas de défauts apparents, examinant même leurs dents avant de "sélectionner" les esclaves, considérés comme mi-homme, mi-nègre ou guère plus.
Les terribles conditions de voyage, entassés par milliers dans des soutes, se chargeaient d'écumer en éliminant les malades, les plus faibles, ne laissant arriver aux EU que le résultat d'une féroce sélection non-naturelle mais bougrement efficace.
Résultat, les rings et les stades le prouvent, ce qu'Adolf H. recherchait, la Race Supérieure, il l'avait sous la main, inutile d'essayer de créer des bons Aryens, (oui, je sais elle est fastoch, mais, je n'ai pas la chance d'appartenir à la race supérieure alors, je fais ce que je peux, grattant par ci par là ce que La Société veut bien me balancer.)
Cette théorie est-elle raciste ? Peut-être, bien que terme ne représente rien pour moi, étant entendu que deux spécimens de races distinctes ne sauraient se reproduire. S'ils y parviennent, c'est qu'ils appartiennent à la même race.
J'ajouterais, mais je réserve le développement de cette théorie à un jour prochain, que si "Homo Sapiens Sapiens" a une particularité qui le distingue des autres animaux, c'est la connerie.
La connerie, hautement sous-estimée, (astucieux oxymore...) est sans doute une constante universelle !!! Si un jour nous entrons en contact avec des E.T (Maisonnn !!! ) il y aura certainement des cons parmi eux, ce qui créera un bon terrain d'entente.
A bientôt pour une nouvelle théorie vaseuse !!! Les théories vaseuses du Pr Péplum....  665538
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Lun 16 Aoû - 16:48

Ami-es, j'ai en ce moment une connexion déplorable, un vieux portable qui chauffe au bout de 30 sec. Aussi, je vais coucher sur le papier ma théorie vaseuse sur l'inexistence de l'inconscient, preuve par A + B et je vous développerai ça dès que j'ai une bécane digne de ce nom, je préfère écrire mes salades en live, va savoir pourquoi ? Peut-être parce qu'ainsi, je me pose au beau milieu d'une phrase pour faire une partie d'échecs ou consulter ma messagerie, chacun écrit comme il veut, le Grand Guy des Cars écrivait debout parait-il, peut-être cela l'empêchait-il de s'endormir à la relecture...
A très bientôt !!
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Lun 16 Aoû - 19:58

Ami-es, apparemment, je ne sue is pas le seul à émettre cette hyphèse...
Même Onfray y va de son bouquin assassin sur le père Freud et ses théories foireuses ! Cf "Le crépuscule d'une idole, L'affabulation freudienne" il se fait à son tour reprendre de volée par l'historienne de la psychanalyse Élisabeth Roudinesco, à suivre de près, ce pugilat !
Je me bornerai donc à résumer l'affaire ! Patience, l'heure arrive de mon nouveau PC et de ma super connexion, en attendant, le premier qui s'endort réveille les autres.
Il y a également un sujet qui me passionne depuis des lustres, c'est l'"héritabilité" de l'intelligence et du génie dans les domaines de la pensée abstraite, musique, mathématiques, jeu d'échecs... Qu'en penser ?
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Sam 21 Aoû - 22:52

Ca y est les ami-es, je suis aux commandes d'HAL 9000...!
Un hewlett pacard avec windows seven, 750 Go DD écran LCD 59 cm de diagonale, le bonheur du myope, une qualité parfaite d'image, je commence juste à me famiiariser avec W7 mais, apparemment pas de dificultés majeures,
OS très intuitif !
Ma théorie vaseuse sur la non-existence de l'inconscient étant un sujet rebattu, je vous en donne une autre en pature !
L'immortalité à la portée de presque tous !
Bien sûr ! Il suffisait d'y penser, un produit, style qui agit sur les neuro-transmetteurs et modifie, ralentie notre perception de la durée...
Bien dosée, la pilule miracle transforme votre semaine de congés en 10 ans de vacances ! Attention de ne pas se tromper de moment et de se retrouver 10 ans dans un ascenceur ! ;o)
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par mahnmut Dim 22 Aoû - 8:55

David Nolan ! Sors de ce corps ! Wink
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par CarbieCauseToujours Dim 29 Aoû - 22:19

Moué, je vote, en pleine conscience, pour la développitude de la théorie de la non-existence de l'inconscient par David Pep. Wink
CarbieCauseToujours
CarbieCauseToujours
plume d'oeuf

Messages : 895
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : A l'ouest, souvent à l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Queen Mum Lun 30 Aoû - 10:00

oui, je serais intéressée par cette théorie moi aussi.
Queen Mum
Queen Mum
tap-dancing tardigrade

Messages : 702
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : somewhere in a distant galaxy...

https://etonnant-non.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mar 31 Aoû - 11:38

mahnmut a écrit:David Nolan ! Sors de ce corps ! Wink
Ah ! Je vous arrête, ma chère, Nolan jouait encore en culottes courtes que j'avais l'idée de ralentir notre perception temporelle...
on pourrait imaginer le contraire et un effet opposé, votre vie s'écoule avec la vitesse d'un torrent ! (à réserver aux grands criminels qui ont oeuvré pour l'humanité ! lol! )
Théorie du jour : "L'Homme est une espèce trop dangereuse pour la survie de la nature et doit être éliminé."
Je ne vais pas me faire que des amis avec celle là !
Il y a quelques centaines de milliers d'années à peine, notre planète était un paradis, certes, les tigres à dents de sabre déchiquetaient avec plaisir les belles antilopes et les frêles gazèles,
mais aucune technologie n'engendrait aucun danger pour la Terre, que je considère comme un organisme vivant, tournant inlassablement en boucle autour de Sol.
Une catastrophe allait pourtant se produire avec l'idée stupide de la Nature ou une tentative malheureuse de l'évolution d'essayer cet étrange phénomène qu'est l'intelligence et qui frappa les hominidés de l'époque, voir le début de 2001 de Kubrick.
L'apparition de l'intelligence est la plus énorme catastrophe qu'on pouvait imaginer. Il faudra que l'Humanité s'autodétruise avant qu'elle n'aille essaimer dans le cosmos entier, trainant avec elle sa cupidité, son esprit belliqueux et son tomberau de défauts qui en font un danger mortel pour l'univers.
Inutile de me sortir Mère Thérésa ou Fra Angélico, je peux y opposer une armée de Napoléon, Staline, Hiroshima et de plus belles !
Tiens, Hiroshima, voilà un espoir ! Mais à l'échelle planétaire, éradiquation de Sapiens Sapiens comme il en fut de la variole.
En résumé, l'humanité est un cancer, détruisons là avant qu'elle ne métastase dans l'univers entier.
Pour ceux qui ont encore quelque espoir dans la bonté humaine, un conseil, ouvrez l'oeil ! Regardez l'oeuvre de l'homme. La Joconde est bien belle, mais quid de la gigantesque fuite de pétrole dans le golfe du Mexique ? La faute à qui ? Un pélican englué de pétrole brut est un habitant de notre planète, au même droit que moi. Je ne m'estime pas plus important qu'un pélican, mais combien plus néfaste !
Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Captur10 Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Everes10

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  563677 Pour ne pas finir sur une impression négative, il y a peut-être une solution. Devenons de purs esprits, je connais personnellement une amie très chère, forumeuse, qui se reconnaitra et qui a trouvé "sa" porte vers la spiritualité, elle l'a entr'ouverte, c'est presque gagné ! Bravo ! Les théories vaseuses du Pr Péplum....  46722
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Dortmunder Mar 31 Aoû - 14:58

Idea Tout cela me rappelle Terre et Fondation, le dernier (pas le meilleur, malheureusement) tome du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.
Dortmunder
Dortmunder
Mille-pattes unijambiste

Messages : 580
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Jamais là où on m'attend

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par CarbieCauseToujours Mar 31 Aoû - 23:22

Il est un peu tard (de 14 /07) mais dès que René m'autorisera à le titiller, j'essaierai, in my own clumsy way, de contrebalancer la vision de mon très cher maître Pep...

En attendant, écoutons ce que nous disait good ol' Louis in his time ...

http://www.deezer.com/listen-969802 ( Bien écouter l'intro, c'est pour elle que j'ai choisi cette version Wink ...) Wink
CarbieCauseToujours
CarbieCauseToujours
plume d'oeuf

Messages : 895
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : A l'ouest, souvent à l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Dortmunder Mer 1 Sep - 0:16

Wonderful ! Cool Thanks, Carbie. Les théories vaseuses du Pr Péplum....  944817
Dortmunder
Dortmunder
Mille-pattes unijambiste

Messages : 580
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Jamais là où on m'attend

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Jeu 2 Sep - 3:21

Très belle chanson, Carbie, hélas, notre wonderful world a bien du souci à se faire.
Théorie vaseuse No 4 : Il ne reste plus de théories à émettre, tout a déjà été envisagé.
En cherchant des liens sur le danger que représente l'humanité, je suis tombé sur ça :


En plein dans le mille ! Ca date de 99, c'est un extrait de "Matrix" Que j'avais vu à l'époque en compagnie de Mahn et de son beau-frère .
Nous sommes tombés d'accord à la sortie : Très esthétique, mais salmigondis de philosophie de tous genres remuées au shaker, résultat imbuvable.
L'idée principale du film est que le monde sensible n'est pas "La Réalité"... Il nous faut nous réveiller si nous voulons voir ce qu'est vraiment le "Koinos Kosmos" que nous partageons tous.
Il est différent de L'Idios Kosmos qui appartient à chacun de nous. Par exemple, il y a une table dans mon séjour (Koinos Kosmos). dans mon idios Kosmos, c'est une grande table, si on demande de décrire mon intérieur à quelqu'un, il dira peut-être qu'il y a une petite table dans le séjour... Si vous ajoutez la totalité du monde sensible, il y a bien deux réalités, celle que nous avons en commun , si je veux en marchant, traverser la pièce, je me cognerai à la table tout comme vous. Et la réalité subjective.
Bon, on s'éloigne, dans l'armée des 12 singes, je considère
Spoiler:
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par mahnmut Jeu 2 Sep - 8:39

Pep, tu devrais dormir de ces heures !! (t'as failli poster à 2H22 !)
Les théories vaseuses du Pr Péplum....  529324
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 3 Sep - 13:47

Yep ! Il était 2 h 22 ! Si tu jettes un coup d'oeil à l'horloge atomique sur le net (Dont le principe est basé sur la demi-vie du césium, qui fut l'objet d'une question du Trivial Pursuit lors d'une partie où associé avec un professeur agrégé de physique, je perdis contre toi et un docteur en biologie/libraire. Tu te souviens ?)
Sur la base de l' heure universelle, il était 2 h 22 à ce moment là, ( private joke, je suis un fan du chiffre 22 !) ! Les théories vaseuses du Pr Péplum....  909683
P.S L'agent Smith m'apprend deux mots nouveaux : Pattern qui, à propos d'un wallpaper est un motif, mais également un patron pour faire un vêtement, "eating patterns" sont les habitudes alimentaires et enfin "To be part of a pattern" faire partie d'un tout, élément d'une structure.
Plague : (qui se prononce "Plégue) Peste. 20 juin 1894 : Alexandre Yersin, médecin suisse adepte de Pasteur, isole le bacille de la peste.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 3 Sep - 14:11

Je reviens sur la magnifique intro parlée de Satchmo, très touchante. Le thème du film de Besson "Le cinquième élément" est que l'Amour sauvera la planète.
Cette théorie est hélas mise à mal par le fait que très peu de gens savent ce qu'est l'Amour, dommage. Les théories vaseuses du Pr Péplum....  824321
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 3 Sep - 14:21

Théorie vaseuse du jour. L'agnosticisme dont je suis partisan, contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).
Vieux piège à tendre aux tenants d'un dogme religieux soutenant l'existence d'un Dieu omnipotent.
Dieu est-Il capable de créer un rocher si lourd qu'il Lui sera impossible de le soulever ?.
L'agnosticisme est donc la seule position tenable devant l'Absolu. Rideau, merci ! Les théories vaseuses du Pr Péplum....  120737
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 3 Sep - 15:24

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Cata10

Si Hawking le dit... Il ne reste qu'une durée ridiculement courte, à l'échelle cosmique, avant la catastrophe.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mer 15 Sep - 10:54

Théorie vaseuse 22 bis :
Les fourmis peuvent-elles distinguer les microbes ? Meuh ! non !
La théorie du jour débute par une question.
Jusqu'où, un président de la République peut-il aller pour tenter, dos au mur, de se faire réélire ? Au meurtre ?
C'est ce que je crains, lorsque N. le petit comprendra que seule lui reste dans la manche la carte "Sécuritaire" utilisera t-il les services d'un SAC de 2011 pour faire exécuter de manière particulièrement odieuse des personnes âgées ou des fonctionnaires de police ? Perso, je ne pense pas que ce soit sa conscience qui l'arrête. Seule l'inquiétude de se faire pincer peut éviter cette catastrophe, d'où l'absolue nécessité de préserver l'indépendance et la sécurité de l'information.
Brrrrr ! pale
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mar 21 Sep - 11:08

Le délit de faciès.
"Fabius a une tête pas catholique...
Extrait de Bagatelles pour un massacre de L.F Céline.
Tout de même, il suffit de regarder, d’un petit peu près, telle belle gueule de youtre bien typique, homme ou femme, de caractère, pour être fixé à jamais... Ces yeux qui épient, toujours faux à en blêmir... ce sourire coincé... ces babines qui relèvent : la hyène... Et puis tout d’un coup ce regard qui se laisse aller, lourd, plombé, abruti... le sang du nègre qui passe...
Bien entendu, no comment, seulement deux photos.

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Xxx10

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Parano10

Qu'en pensez vous ? Attention, les apparences ne sont pas forcément trompeuses !
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mer 22 Sep - 9:54

Le portrait de face et de profil est celui d'Alphonse Bertillon...
Ce "brave" homme est à l'origine de l'anthropométrie judiciaire, théorie vaseuse s'il en est, qui dérapa et donna naissance à la psychomorphologie ou morphopsychologie, je ne sais plus, qui pour résumer atteint ses limites avec le nazisme et la recherche de critères raciaux inexistants chez des personnes bien évidemment de même race.
Mais, ce n'est pas là où je voulais en venir.
Notre bertillon, ou l'un de ses sous-fifres désire mesurer la capacité crânienne de deux individus. M'boulé nyagounda et Charles Hatan... Il va de soi que ces deux personnes se prêtent gentiement à l'expérience pour la simple raison qu'ils sont morts et offrent une résistance molle lorsque l'employé remplit de graines d'oeillettes leur crâne dont les orbites et autres orifices sont bouchés.
Pas d'eau ! L'os étant poreux, il resterait dans les tissus une quantité non négligeable de liquide. De minuscules graines, je pense que les graines de pétunia sont si petites qu'elles resteraient collées au squelette faussant les mesures que le "scientifique" désire le plus objectives possible.
Mais, lorsqu'il remplit le crâne de Charles, n'a t-il pas tendance à "bien tasser" les graines ?
L'erreur est humaine.

A bientôt !
P.S la photo du bas est celle du prodige Magnus Carlsen Grand Maitre International du jeu d'échecs à 11 ans et meilleur joueur humain de la planète.
Son QI n'est pas mesurable, un peu comme une toise de généraliste ne peut mesurer la taille du géant Sultan Kösen 2,46 m... Tiens, d'ailleurs, le QI de Magnus est peut-être de 246 ! Pourtant, il a une tête à se faire battre au morpion !
Ite missa est.

Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mer 22 Sep - 18:53

Théorie vaseuse No 59b
persona non grata ...
Paris Hilton n'a pu séjourner au Japon car elle est déclarée par les Nippons, persona non grata .
Cela fait très longtemps, depuis les premiers "dérapages" de JMLP que je préconise d'user de cette possibilité juridique. Elle est réservée aux membres du Corps Diplomatique, mais il est sans doute possible d'ostraciser quelqu'un par l'intermédiaire de ce qui ressemble le plus à l'assemblée publique de la Grèce antique dans nos institutions...
Quelqu'un-e, Thez, Dort ? Voit une possibilité ?
Les théories vaseuses du Pr Péplum....  494770
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 24 Sep - 10:48

TV No 666 :
Il faut aider l'Iran à se doter de la bombe nucléaire.
En effet, une guerre entre pays "atomiques" présenterait trop de danger pour le plus belliqueux des belligérants.
Pour l'instant, seul Israël est une menace, capable de lancer une attaque atomique contre l'Iran. Au nez et à la barbe du "Machin" ! affraid
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 24 Sep - 19:29

Exemple d'Art Hématique un des 6 panneaux qui composent l'oeuvre "Couteau à pain à la fleur de sang" (Genèse de l'oeuvre par MP)

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Rose_a10
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 24 Sep - 19:33

Coïncidence... 4 jours avant la réalisation de l'oeuvre, je parlais de l'utilisation du couteau à pain avec des amis et de son implication dans l'Art Hématique...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 24 Sep - 19:48

Le Padre Pio témoigne :
Tous mes sens entrèrent dans une quiétude indescriptible. Cela se produisit en l’espace d’un éclair. M’apparut, au même moment, un mystérieux personnage ressemblant à celui que j’avais vu le soir du 5 août, à la différence que ses mains et son côté saignaient. Sa vue me saisit. Je ne saurais dire ce que je ressentis à cet instant et je serais mort si le Seigneur n’était pas intervenu pour soutenir mon cœur, qui bondissait dans ma poitrine.» - «Le personnage disparut et je constatai que mes mains, mes pieds et mon côté saignaient. Vous imaginez le tourment que j’éprouvai; d’ailleurs, je le ressens encore, presque chaque jour. La plaie au côté saigne continuellement, mais surtout du jeudi soir au samedi. Père, je me meurs de peine pour le tourment et la confusion que je ressens en mon âme ... Jésus, si bon, me fera-t-il la grâce de soulager la confusion que j’éprouve pour ces signes extérieurs? J’élèverai bien haut la voix, ne cessant de le conjurer de retirer de moi, par son infinie miséricorde, non le tourment, non la souffrance ... mais ces signes extérieurs qui me causent une confusion et une humiliation quasi insupportables.»
Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Pio10
Ceci est la main que présente le padre Pio fêté le 23 septembre dernier, une petite remarque.
La crucifixion s'effectuait au niveau du poignet car le carpe se déchire facilement alors qu'une pointe enfoncée habilement au niveau de la jonction du poignet et de la main assure un maintien du supplicié bien plus efficace.
Simple remarque technique qui n'ôte rien au pouvoir de l'esprit sur la matière, bien mystérieux pouvoir...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum