Etonnant, non ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les théories vaseuses du Pr Péplum....

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Sam 25 Sep - 8:53

Théorie vaseuse classée "secret défense"
Une oligarchie ne peut s'exercer que par la division. Notre système économique, basé sur le racket des richesses par le Pouvoir, survit grâce à des cycles de destruction-reconstruction, Pour créer un ordre nouveau, il faut auparavant détruire.
Fastoch, il suffit pour cela de prêter aux pauvres ce qu'ils seront incapables de rembourser, ça vous rappelle quelque chose ?
il est inutile de vouloir colmater les brèches de ce système, Il faudrait faire table rase et partir sur de nouvelles bases, non plus fondées sur la sacro-sainte croissance, mais sur un système différent...
Afin de tuer dans l'oeuf toute tentative d'union qui risquerait de compromettre le fonctionnement de ce système, ceux qui sont aux manettes disposent d'une arme redoutable, la peur et sa pseudo-solution, le tout-sécuritaire.
Donc, il est aisé de prévoir que nous allons assister à des crimes odieux dans les mois qui viennent, avec une fréquence beaucoup plus importante que d'habitude. Le Pouvoir se voulant toujours plus efficace met en place quasi en même temps le Sécuritaire, expulsions de Roms, peuple d'assassins et de voleurs d'enfants, c'est bien connu. Mais, en abattant toutes ses cartes, si cela échoue il faudra, pour la pérennité du système en venir à la guerre civile, le bouton rouge étant le nationalisme et la religion.
Dans les mois qui viennent, ça va ruer dans les brancards. affraid
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Sam 25 Sep - 21:04

«Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi.» Noam Chomsky
Des citations dans ce genre, il y en a des tonnes, et pas besoin d'être sociologue ou linguiste pour se rendre compte que le Grand Saucier Blanc va nous concocter une de ses sauces dont il a le sec'et pou' nous mange' !

Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mar 28 Sep - 10:15

Théorie vaseuse No 25 (milliards d'euro)
Le gouvernement n'a nulle intention de chercher à réduire le déficit de la sécurité sociale, mais va s'en servir pour diviser le peuple.
Si vous avez lu les précédentes théories vaseuses, vous comprenez comment s'articule cette manoeuvre avec la politique menée pour assurer la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012. L'oligarchie divise et les moutons bêlent à l'unisson lorsqu'on leur glisse que les hôpitaux sont remplis d'Arabes.
Curieusement, les musulmans n'ont pas encore demandé de cures thermales conformes à la charia... Il y a là une idée à creuser, quoique, il vaut mieux ne pas trop parler de certains séjours dans les villes thermales, où trempouille dans des jacuzzi la racaille dorée.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 1 Oct - 15:51

Théorie dite "De la facilité".
Comment se débarrasser d'un individu grossier, voleur, incompétent (dans la soie) menteur, cynique, dangeureux, j'en passe et des pires !
En l'expulsant !
A Vienne, le porte parole de la communauté Rom s'appelle … Rudolf Sarközy ! Un patronyme typiquement rom, explique-t-il : « Certains, dans un souci d'intégration, l'ont même abandonné de crainte d'être stigmatisés. »
Renvoyons vite ce délinquant chez lui !
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Sam 2 Oct - 9:39

Théorie du Big Browser

En janvier, à la suite d'un contrôle routier à l'issue duquel il avait dû rentrer à pied,un jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou, dans le Finistère. Les militaires étant tombés par hasard sur ces insultes, les propos injurieux ont été considérés comme un "outrage public" par le tribunal qui a également condamné l'homme, absent à l'audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes.
Je trouve l'addition particulièrement lourde par rapport à un homicide précédé de tortures mais c'est surtout le "par hasard" qui m'inquiète... Combien il y a t-il d'inscrits sur FB ? Mais que fait la police ??? Ben, elle surfe sur le net ! Les auteurs d'infractions, même mineures sont-ils surveillés par le Pouvoir ? J'ai bien peur que oui.
Jadis, nos bons vieux RG fichaient systématiquement toute personne ayant une activité politique militante, j'imagine, ayant maintes fois dans ma jeunesse défilé sous le drapeau noir de l'anarchie, avoir droit à mon petit pédigrée. A t-il été informatisé ? Franchement, si je suis fiché pour mes opinions politiques, qui de plus ont changé et des années de vie en marge de la société pendant lesquelles je n'emmerdais personne, c'est l'encyclopédie sans la reliure que doit consacrer la" Direction centrale du renseignement intérieur" à un simple candidat d'un parti extrémiste à une municipale de Porcheville-Les-Groins...
Mais, dans un pays où le cinquième de l'électorat a donné son appui à un nazi...
\\:=(
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mer 6 Oct - 21:31

Théorie du prévisible.
Faut prendre des risques calculés... Par exemple, j'annonce que le prix Nobel de littérature sera décerné demain à Haruki Murakami.C'est loin d'être le plus méritant, mais des raisons politiques, écartent par exemple Rushdie, ainsi que Cormac McCarthy auteur d'un véritable chef d'oeuvre... Kundera, quand il cessera de manier l'humour qui nuit tant aux candidats.
J'aimerais bien que Jim Harrison, Duong Thu Huong ou encore Don Delillo dont le "Chien Galeux" m'avait beaucoup plu... le décrochent. Mais la raison me fait dire Murakami.


Dernière édition par Péplum le Jeu 7 Oct - 7:51, édité 1 fois
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par mahnmut Mer 6 Oct - 23:28

Ben moi comme tous les ans depuis.... trop longtemps, je dis Joyce Carol Oates cheers
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Jeu 7 Oct - 7:54

Il y a bien Luis Sépulvéda, qui le mérite aussi...
P.S Si tu vois Haruki avant moi, fais lui mes excuses pour avoir écorché son prénom...
Aussi, ces jaunes, ils ont qu'à s'appeler Marcel comme tout le monde. Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 271316
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Ven 8 Oct - 21:13

Bon ! Après ce bide qui va me poursuivre quelque temps, je retente ma chance avec la prédiction vaseuse du Pr Péplum :
Le futur premier ministre de Sarkozy sera.... Christine Lagarde ! cheers
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Dim 10 Oct - 0:01

Théorie vaseuse No 13
Comment perdre des ronds.
En pariant sur une hypothétique victoire de Gaël Monfils, opposé en finale du tournoi de Tokyo à Rafaël Nadal...
On sait jamais ! Une entorse, une tortilla qui reste sur lé estomaco....
Mais les books sont frileux, pour trouver mieux que 3.5/1, c'est hard.
Risquer 100 € pour en gagner 250 en tablant sur l'exploit de l'année de Monfils... Non, ça vaut pas le coup.
De toute façon, pour parodier Gary Lineker, le tennis est un sport qui se joue à deux et à la fin c'est Rafa qui gagne.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par mahnmut Dim 10 Oct - 10:57

Grrr ! Levée à 5h00 parce que je me suis plantée dans mes calculs, relevée à 6h00 pour m'apercevoir que le match n'était pas retransmis, voilà un dimanche qui commence bien Mad
mahnmut
mahnmut
tap-dancing tardigrade

Messages : 717
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le Peprimètre

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Dim 10 Oct - 11:32

Surtout quand tu as suivi le match...
Résumé,
1er set, Rafa écrabouille Gaël, des fusées qui laissent Gaël à 2m50 de la balle !
2'me set : Une gestion tranquille, pas question de se fatiguer ou se blesser, un petit break au bon moment...
A l'heure qu'ilest au jour d'aujourd'hui 10/10/10 Je ne vois pas qui pourrait piquer la place de Noumber Ouné dé Rafaèl !
C'est à mon avis le plus "fort" joueur de tous les temps, pas forcément le meilleur...
Je m'explique, Teddy Riner, doit être à son âge 3ème dan maximum, sachant qu'il existe des judokas plus gradés qui ne le battront jamais.
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mar 12 Oct - 13:59

Théorie vaseuse du "Crocodile sweater"
La transpiration des tennimen fait grossir les crocodiles !
Peu de gens le savent, hormis, bien entendu, plusieurs d'entre nous anglophones et heureux de l'être mais sweat shirt pourrait se traduire par chemise "Pompe sueur" sweat désignant la sueur...
Or, j'ai remarqué que Lacoste, dans un souci bien compréhensible de profiter au max de la pub que lui font les champions de tennis sponsorisés par le richissime reptile semi-aquatique, a légèrement augmenté le logo de la marque... Environ 50 % de mieux.
Qui l'eut cru ?
L'origine du Crocodile LACOSTE
La véritable histoire du "Crocodile" commence en 1927.
René LACOSTE aimait à raconter la façon dont son surnom est devenu un emblème de notoriété mondiale :

"La presse américaine m'a surnommé "Le Crocodile", à la suite d'un pari que j'avais fait avec le Capitaine de l'Equipe de France de COUPE DAVIS. Il m'avait promis une valise en crocodile si je remportais un match important pour notre équipe. Le public américain a retenu ce surnom qui soulignait la ténacité dont je faisais preuve sur les courts de tennis, en ne lâchant jamais ma proie ! Mon ami Robert GEORGE me dessina alors un crocodile qui fut brodé sur le blazer que je portais sur les courts".

En 1933, René LACOSTE et André GILLIER, le propriétaire et Président de la plus grande compagnie française de bonneterie de l'époque, fondèrent une société pour exploiter la chemise brodée d'un logo que le champion avait créée pour son usage personnel sur les courts de tennis, ainsi qu'un certain nombre d'autres modèles de chemises conçues pour le tennis, le golf et la voile, comme en témoigne le premier catalogue édité en 1933.
C'était à priori la première fois qu'une marque était visible à l'extérieur d'un vêtement, une idée qui a fait son chemin depuis !!!

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Lacost10
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mer 13 Oct - 7:03

Théorie dite de "Laurel et Hardy"

"C'est toi Laurel, c'est moi Hardy,
C'est moi le gros et toi le petit..."


Nous avons tous en mémoire ce petit refrain entêtant. Il y a donc des Gros et des Petits.
Exemple ? Cary Grant c'est le Gros et Clooney le Petit.
Edith Piaf c'est la Grosse et M.Mathieu la Petite, Jean Sarkozy c'est le Gros et Michaël Vendetta le Petit. Hitchcock le Gros De Palma le Petit, Etc.
Donc, j'arrive à parler du sujet du jour, (Ouf !)
Terry Gilliam c'est le Gros et Tim Burton, le Petit. Il suffit de visionner son film
"L'imaginarium du Docteur Parnassius" pour s'en apercevoir.
Il faudrait inventer un genre pour le classifier, la "Steam Fantasy"
Gilliam est un Grand Cinéaste, du niveau de Fellini, on pense à Tod Browning,
Robert Wiene, (Le Cabinet du docteur Caligari), David Lynch etc. Son univers ressemble beaucoup à celui de Burton ou vice-versa, Comme Coca Cola et Pepsi...
Mêlant habilement l'univers de L. Carroll avec le mythe de Faust, sur fond d'Apocalypse Horizontale ( Apocalypse mineure concernant les humains entre eux, l'Apocalypse Verticale concernant Dieu et les humains, comme l'Eschatologie Individuelle étudie la vie après la mort alors que l'Eschatologie Universelle traite de la Fin des Temps.) Gilliam est servi par une palette d'acteurs époustouflants, visez plutöt, Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law, Colin Farrell, Christopher Plummer, Tom Waits. Je ne connais pas les autres excepté le "Grand" Verne Troyer, ( 81 cm).
A voir absolument.
Pour ma part, je le mets très légèrement au-dessous de "The Fisher King" dans ma cinémathèque perso, le thème de la Rédemption étant d'ailleurs repris ici...
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Péplum Mer 13 Oct - 8:44

Une rame de retard...
Je viens de taper Steam-fantasy sur Google et ça fait un moment apparemment que le terme existe.
Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Rame11
Péplum
Péplum
Secoué de l'aquarium

Messages : 1173
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 65
Localisation : DIGNE (de me compter parmi ses habitants)

Revenir en haut Aller en bas

Les théories vaseuses du Pr Péplum....  - Page 2 Empty Re: Les théories vaseuses du Pr Péplum....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum